Que faire si une amie refuse d’être demoiselle d’honneur puis change d’avis à l’approche de votre mariage

Que faire si une amie refuse d’être demoiselle d’honneur puis change d’avis à l’approche de votre mariage

5 (100%) 2 votes

Ce n’est pas si commun, mais cela arrive. Voici comment gérer au mieux cette situation.

Alors, votre amie a dit non quand vous lui avez demandé d’être à votre fête de mariage, mais maintenant que le mariage se rapproche, elle veut faire partie du lot. Votre amie a probablement un cas classique de FOMO (Fear of Missing Out, ou la l’angoisse de rater l’événement en français) et regrette sa décision de se retirer des festivités de votre mariage.

 

Si vous voulez lui dire « oui ».

Selon le temps qu’il vous reste jusqu’à la date de votre mariage, vous voudrez peut-être envisager d’inviter cette amie à votre fête de mariage, malgré son premier refus. Dans la plupart des cas, les gens disent non pour des raisons financières et non par méchanceté envers la mariée. Si, après quelques mois, ils ont réussi à se remettre sur la bonne voie financièrement, et que vous pensez qu’il y a assez de temps pour acheter des robes de demoiselles d’honneur et assister à toutes les fêtes nécessaires, alors par tous les moyens, essayez de la faire rentrer. Ne vous inquiétez pas des nombres si vous avez ajouté quelqu’un d’autre à la place de votre amie depuis qu’elle a refusé – avoir un nombre mal assorti de demoiselles d’honneur et de garçons d’honneur n’est pas une grosse affaire.

 

Si vous voulez lui dire « Non ».

Si votre relation a changé depuis qu’elle a refusé votre proposition de mariage, ou s’il ne lui reste tout simplement pas assez de temps pour acheter raisonnablement la robe dont elle a besoin ou pour faire toute autre chose associée au fait d’être demoiselle d’honneur, vous pouvez lui dire poliment que vous êtes si excité de célébrer avec elle, et souhaitez qu’elle puisse se lever avec vous, mais il ne lui reste pas assez de temps pour être prête. Si c’est le cas, vous pouvez l’inclure dans tous les événements (EVJF, bachelorette, préparation du matin) précédant le mariage si vous voulez qu’elle se sente spéciale. Ce n’est pas parce qu’elle n’est pas demoiselle d’honneur qu’elle doit être séparée du groupe le jour de votre mariage. Elle peut se sentir mal à l’aise et choisir de ne pas vous suivre, mais au moins, demandez-lui de vous montrer qu’elle est plus que la bienvenue pour se joindre à vous.

 

C’est l’une de ces situations qui peut sembler gênante, mais personne ne vous en voudra le jour même de votre mariage. Quelle que soit la voie que vous choisirez, assurez-vous simplement de respecter ses sentiments et de l’inclure autant que possible.

 

Maintenant, c’est à ton tour d’intervenir.

Wedding planneuse passionnée de mariage depuis ma tendre enfance, je partage sur mon site mes meilleurs astuces et conseils pour faire du plus beau jour de votre vie un souvenir inoubliable. Conseil déco, organisation et cérémonie pour pour toutes les bourses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *