Devez-vous inviter votre ex à votre mariage ?

Devez-vous inviter votre ex à votre mariage ?

5 (100%) 1 vote

Le jour de votre mariage vous célébrerez l’amour que vous et votre partenaire avez l’un pour l’autre. Alors comment un ex peut-il s’adapter à cette situation ?

Quand vous pensez au jour de votre mariage, vous imaginez probablement flotter le long de l’allée jusqu’à votre partenaire, de magnifiques centres de table en pivoine rougis, votre photographe prenant des photos de vous dans la robe de vos rêves, mais attendez, qui c’est ? Oh, c’est juste ton ex qui danse sur « Uptown Funk » sur la piste de danse avec les membres de ta famille. Si ce scénario vous donne déjà des palpitations cardiaques, ne lisez pas plus loin. Mais si cela semble être une réalité, prenez un moment pour réfléchir à la façon dont l’ajout de votre ex à votre liste d’invités pourrait affecter le jour de votre mariage. Vous n’avez pas besoin qu’on vous le répète, mais nous le ferons quand même : votre mariage est une célébration de l’amour que vous et votre partenaire avez l’un pour l’autre. La journée est centrée sur vous deux – et les explosions du passé ne sont peut-être pas le meilleur ajout à votre joyeuse aventure sans drame. Allons un peu plus loin, d’accord ?

 

Invitez votre ex si et uniquement si :

Vous avez eu une relation de jeunesse, au collège, au lycée, qui est maintenant tout à fait risible, fini et sans drame.

 

Presque tout le monde a eu une relation plus juvénile – comme un petit ami de seconde ou un copain de fin d’année pour qui il avait le béguin – qui est tellement éloignée de la vie actuelle que l’idée en est totalement risible et mignonne. Si cette personne fait toujours partie de votre vie et que vous êtes de bons amis, nous pensons qu’il est acceptable de l’inviter à votre mariage – pourvu que tout le monde est à 100% à l’aise avec ça.

 

Une façon facile d’en juger est de penser à la façon dont tous les acteurs clés réagiront à la présence de cette personne à vos noces – vous, votre partenaire, vos parents, les parents de votre partenaire, votre réception de mariage et les amis et membres de votre famille les plus proches. Mettez-vous à leur place et imaginez les sentiments négatifs qu’ils pourraient avoir. Si vous avez la moindre crainte qu’ils dérangent quelqu’un ou qu’un invité (ou votre fiancé) soit distrait par leur présence, supprimez-les de la liste des invités – ils comprendront probablement pourquoi.

 

Votre ex est un ex-conjoint et vous avez des enfants ensemble qui seront au mariage.

 

Il s’agit d’une journée délicate d’un côté, la journée consiste à vous accueillir, vous et votre partenaire, en tant que jeunes mariés. Mais d’un autre côté, si vos enfants sont toujours nerveux à l’idée du mariage, si vous et votre ex êtes en très bons termes et que vous pensez tous les deux qu’il est bon d’avoir les deux parents là pour réaffirmer et soutenir que c’est une bonne chose, allez-y. Mais encore une fois, assurez-vous que tout le monde est totalement à l’aise avec lui ou elle. Les deux groupes de parents seront-ils d’accord pour célébrer une nouvelle relation devant cette personne ?

 

N’invitez pas votre ex si à votre mariage :

Tout le monde n’est pas à l’aise à 100%.

 

Si vous ne voulez pas que les sourcils de vos invités soient levés toute la soirée pour savoir pourquoi votre ex-petit ami ou ex-petite amie est présent, ne les invitez pas. Vous êtes peut-être dans une bonne relation amical avec votre ex maintenant, mais il y a de fortes chances que ceux qui les connaissent ne se concentrent que sur la fois où ils vous ont trompé, où ils vous ont crié dessus en état d’ébriété devant un bar, où ils vous ont fait pleurer – la liste pourrait continuer encore et encore.

 

Tu vas t’inquiéter de la façon dont ils vont se comporter.

 

Posez-vous ces questions : Peut-on faire confiance à votre ex pour profiter poliment et respectueusement de la soirée sans aucune supervision ? Votre ex est-il aussi délicieux qu’il peut l’être sobre, mais une personne complètement différente est-elle ivre ? Évitez absolument toute larme nostalgique ou, pire encore, toute bagarre dans un stationnement agressif à l’après-fête.

 

Tu vas t’inquiéter de la façon dont leur rencard va se comporter.

 

Si vous invitez votre ex, vous devrez lui donner un plus un pour des raisons évidentes (vous ne voulez pas qu’il demande à danser avec vous, n’est-ce pas ?). Mais en tant qu’ex, vous ne pouvez pas exactement dicter qui ils amèneront, alors s’ils ont une nouvelle petite amie ou un nouveau petit ami que vous n’avez jamais rencontré ou dont vous n’êtes pas fou, errez du côté de la prudence et gardez les distances.

 

Vous aurez du mal à les présenter.

 

Si l’idée de dire à ta grand-mère :  » C’est mon ami Mike  » semble bizarre et contre nature, n’invite pas ton ex. Si la seule façon de les voir est de les considérer comme votre ex, ce sera gênant pour toutes les personnes concernées, et certainement pas le jour de le faire.

 

Wedding planneuse passionnée de mariage depuis ma tendre enfance, je partage sur mon site mes meilleurs astuces et conseils pour faire du plus beau jour de votre vie un souvenir inoubliable. Conseil déco, organisation et cérémonie pour pour toutes les bourses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *