Comment gérer les invités hors de contrôle le jour de votre mariage

Comment gérer les invités hors de contrôle le jour de votre mariage

5 (100%) 2 votes

Suivez ce conseil d’expert pour éviter que les invités indisciplinés ne deviennent incontrôlables.

Certain de vos invités peuvent très vite basculer dans la folie, comme on le voit souvent dans les films. Bien sûr, l’histoire de deux frères d’une vingtaine d’années connus pour avoir gâché tous les événements familiaux avec des bouffonneries telles qu’une luge à l’alcool et des feux d’artifices de bouteilles est peut-être un peu exagérée, mais la réalité est que les bons invités peuvent devenir mauvais. Bien que les parents de Mike et Dave croient que trouver des dates respectables aidera les frères à apprivoiser leur fête de fraternité à temps pour le mariage de leur sœur, vous aurez probablement besoin d’une stratégie différente pour vos propres invités hors du contrôle.

 

Calmer les esprits

 

Même si les invitations ont été envoyées à la famille et aux amis bien-aimés, les gens peuvent être imprévisibles. D’après mon expérience, l’un des principaux facteurs contributifs est la consommation d’alcool est l’open-bar. Avoir un open bar pendant six heures d’affilée, par exemple, c’est la recette du mauvais comportement. Une solution consiste à travailler avec votre traiteur sur les directives relatives aux boissons pour vous permettre de garder le bar ouvert sans que vous ne gaspilliez vos invités.

 

Évitez de servir des shots, des doubles et tout ce qui ressemble à un jeu de boisson. De plus, il y a suffisamment de points d’eau pour que les clients n’aient pas à faire la queue à chaque fois qu’ils veulent quelque chose de non alcoolisé. Pour des réceptions plus longues, pensez à prendre des collations tard le soir, surtout celles qui peuvent être distribuées pour que les invités n’aient pas à quitter la fête.

 

Occuper les enfants

Les adultes ne sont pas les seuls à pouvoir être le spectacle d’une réception. Les enfants, aussi mignons qu’ils soient, peuvent devenir un peu fous lorsqu’ils ne sont pas dans leur emploi du temps normal et qu’ils sautent sur le sucre du gâteau de mariage et autres friandises sucrées servies à la réception. L’espoir est que leurs parents les garderont sous contrôle, mais il vaut mieux prévoir le pire que d’espérer le meilleur lorsqu’il s’agit d’un événement que vous aimeriez vivre sans encombre.

 

Je recommande de planifier des activités pour les enfants qui les aident à se sentir inclus tout en les gardant trop occupés pour faire des bêtises. Engagez un service de garde d’enfants digne de confiance qui peut divertir les jeunes. Vous pourriez aussi installer des tables d’enfants et au lieu des centres de table traditionnels, placer des bols au milieu de ceux-ci et les remplir à ras bord de jouets et d’activités. »

 

Faire le sale boulot

Malgré toutes les précautions prises, des invités indisciplinés arrivent. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas à vous en occuper directement. En tant que jeunes mariés, vous devriez profiter de votre journée, pas vous occuper des invités. Laissez les professionnels s’en charger, qu’il s’agisse d’un planificateur de mariage ou d’un représentant sur place. La plupart devraient avoir de l’expérience dans ce domaine et peuvent aider à atténuer les problèmes. Si ce n’est pas possible, ayez un contact désigné en votre nom, que ce soit un parent ou un ami de confiance.

Wedding planneuse passionnée de mariage depuis ma tendre enfance, je partage sur mon site mes meilleurs astuces et conseils pour faire du plus beau jour de votre vie un souvenir inoubliable. Conseil déco, organisation et cérémonie pour pour toutes les bourses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *