6 conseils des choses à ne pas faire pour votre essai de coiffure de mariage

6 conseils des choses à ne pas faire pour votre essai de coiffure de mariage

5 (100%) 2 votes

Parce qu’une mauvaise coiffure le jour de votre mariage n’est pas vraiment une option. Vous pourriez avoir la chance d’avoir un coiffeur en qui vous avez entièrement confiance, qui connaît vos cheveux mieux que quiconque et qui peut créer votre coiffure de mariage de rêve. Si ce n’est pas encore le cas, faites des recherches sur les coiffeurs à proximité, lisez les critiques des vendeurs ou demandez à votre entourage des conseils.

Une fois que vous avez obtenu une liste d’options, il est temps de mettre en place votre essai capillaire – c’est la seule façon de déterminer si un coiffeur est fait pour vous. Vous n’avez pas nécessairement besoin de cette étape, mais si vous la sautez, votre coiffure de mariage court le risque de finir vers le haut de plus de sourcil-soulèvement que le tournage de tête. (Nous plaisantons surtout – vous serez belle quoi qu’il arrive – mais nous vous recommandons fortement de le mettre au crayon.)

1. Laissez votre inspiration à la maison

Lorsque vous rencontrez votre coiffeur de mariage pour la première fois, gardez à l’esprit que puisqu’ils ne connaissent pas vos goûts personnels, vous aurez besoin de montrer et de raconter. La meilleure façon est de rassembler un bon nombre de photos de coiffures que vous aimez des magazines, Pinterest et d’autres sites en ligne. Vous pouvez même apporter des photos de vous-même qui montrent la façon dont vous voulez regarder – tout ce qui leur donnera un indice sur le genre de style que vous recherchez.

2. Oubliez de le documenter

En parlant de photos, vous voudrez en prendre quelques-unes avec votre téléphone. Une fois que le styliste commence à manipuler vos tresses, demandez-leur de prendre une photo de chaque look fini sous quatre angles différents : devant, derrière et des deux côtés. De cette façon, vous pourrez voir comment vous regardez de toutes les vues, et vous aurez une idée de la façon dont le travail du styliste se traduit en photographies. S’il y a un style particulier que vous aimez, demandez-leur d’écrire exactement quels produits et techniques ont été utilisés. Étant donné qu’une consultation de mariage peut avoir lieu des mois avant l’événement, il est important de prendre des notes et des photos pour que vous puissiez vous rappeler ce qui a fonctionné.

3. Ne pas savoir comment choisir son coiffeur

Avant d’engager un styliste, vous devez décider de certaines choses : Voulez-vous qu’ils viennent à vous le jour de votre mariage, ou préférez-vous aller au salon ? Ne feront-ils que vos cheveux ou ceux du cortège nuptial ? Voulez-vous qu’ils restent avec vous toute la journée pour faire des retouches avant la séance photo et la réception ? Discutez de ces options avec votre styliste. Bien sûr, la durée du séjour d’un professionnel dépend de votre budget et de ses limites de temps.

Une fois que vous avez décidé qui vous allez embaucher, remettez un acompte pour enregistrer la date et demandez un reçu. Une autre option est de demander au styliste de signer un contrat formel, détaillant tout ce que vous attendez le jour du mariage. Cela peut sembler trop obsessionnel, mais il ne s’agit pas d’un rendez-vous chez le coiffeur ordinaire, alors officialisez l’entente.

4. Ne vous préoccupez pas du temps

Un grand jour de coiffure le jour de votre mariage se résume à une question de temps, ce qui signifie que vous devrez prendre votre rendez-vous chez le coiffeur exactement au bon moment. Faites-le trop tôt et votre coiffure pourrait commencer à avoir l’air rassis au début des festivités, mais si vous commencez à vous coiffer trop tard, vous vous sentirez pressé. Au cours de votre essai capillaire, déterminez le temps qu’il faut pour obtenir des cheveux parfaits, puis accordez-leur ce temps plus une demi-heure de marge de manœuvre. Et prenez votre rendez-vous chez le coiffeur le plus tard possible. Par exemple, si les photos doivent commencer à 16 h et que vos cheveux prennent une heure, fixez-les à 14 h 30.

5. Éliminez les détails importants

N’oubliez pas qu’à l’arrivée du jour du mariage, vous devrez probablement mettre vos sous-vêtements sous votre robe, votre barboteuse ou votre chemise à boutons pour être prêt à enfiler votre robe lorsque vos cheveux seront coiffés et que votre coiffure et votre voile seront en place. Si votre styliste vient chez vous, installez-le près d’une table basse et asseyez-vous sur une chaise à dossier bas pour qu’il ait facilement accès à vos cheveux. Et assurez-vous qu’il y a des prises électriques à proximité pour les appareils électroménagers comme les sèche-cheveux, les fers à friser et les rouleaux électriques. Si nécessaire, ayez une rallonge électrique à portée de main.

Encore une bonne idée : Portez la couleur de votre robe de mariée à votre consultation (même s’il s’agit d’un t-shirt) pour que vous puissiez voir à quoi ressemble votre couleur de cheveux assortie à la teinte. Vous pouvez aussi choisir une chemise avec une encolure similaire à votre robe, car différentes coiffures se prêtent à des encolures particulières. Il est également important d’apporter tous les accessoires que vous prévoyez porter dans vos cheveux, qu’il s’agisse d’une coiffe, d’une épingle à cheveux ou d’un voile (si vous en portez une) – cela rendra votre coiffure différente. Si votre accessoire capillaire n’est pas encore arrivé, si une amie a quelque chose de similaire, demandez-lui si vous pouvez l’emprunter. Ou apportez une photo, au moins pour que le styliste sache à quoi s’attendre.

6. J’ai trop peur de parler

Si vous commencez à vous inquiéter de la façon dont le styliste manipule vos tresses, suggérez calmement et respectueusement une alternative. Vous avez besoin de l’aide d’un expert – c’est pourquoi vous avez engagé un professionnel – mais vous devez être prêt à vous exprimer si vous voulez qu’il obtienne vraiment le look que vous voulez. Faites-nous confiance, ils ne le prendront pas personnellement.

Enfin, n’oubliez pas de demander des conseils pour garder ces délicieuses serrures en place tout au long de la réception. Et si votre voile doit être enlevé après la cérémonie, demandez quelle est la meilleure façon de le faire. Après tout, tu veux montrer ces beaux cheveux, n’est-ce pas ?

Wedding planneuse passionnée de mariage depuis ma tendre enfance, je partage sur mon site mes meilleurs astuces et conseils pour faire du plus beau jour de votre vie un souvenir inoubliable. Conseil déco, organisation et cérémonie pour pour toutes les bourses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *